le centre est présentement

OUVERT

de 10h à 17h

En Primeur

Article

S’amuser les jours de pluie cet été!

Lors des jours de pluie, il existe de nombreuses activités familiales amusantes à faire ensemble comme aller au cinéma, cuisiner en famille, créer des arts et des artisanats, lire des livres, faire des puzzles, jouer à des jeux vidéo en famille, organiser un spectacle de marionnettes ou encore danser ou chanter en karaoké dans le salon. La nouvelle boutique Le Magot vous proposera une panoplie de jeux vidéo, qu’il soit nouveau ou retro à faire en famille.

Le cinéma Fleur de Lys les jours de pluie offre une escapade divertissante à l’intérieur, permettant de profiter d’un large choix de films, de se détendre en famille ou entre amis, et de partager des moments de rire, de suspense ou d’émotion tout en restant confortablement à l’abri de la pluie.

Voici la liste des films à voir en famille cet été:

  • Élémentaire
  • Barbie
  • La petite sirène
  • Miraculous le film
  • Le Manoir Hanté
  • Transformers

Le bricolage les jours de pluie offre une activité créative, divertissante et éducative pour les enfants, stimulant leur imagination, favorisant leur développement artistique et renforçant les liens familiaux. Voici une idée de bricolage amusant à réaliser avec un enfant : la création d’un tableau de liège personnalisé. Vous retrouverez tout le matériel nécessaire pour vos petits créatifs chez Super Mini Prix.

Matériel nécessaire 

  • Une grande plaque de liège
  • Feuilles de papier colorées
  • Ciseaux
  • Colle
  • Punaises ou épingles
  • Autocollants, rubans, perles ou autres décorations (facultatif)
  • Crayons, feutres ou peinture pour décorer

Étapes :

Commencez par prendre la plaque de liège et déterminez sa taille souhaitée. Vous pouvez utiliser une plaque préexistante ou découper une forme personnalisée dans une feuille de liège.

Une fois que vous avez la forme souhaitée, décorez la plaque de liège selon vos goûts. Votre enfant peut utiliser des crayons, des feutres ou de la peinture pour ajouter des dessins, des motifs ou des messages. Laissez sécher si nécessaire.

Pendant que la plaque de liège sèche, prenez les feuilles de papier colorées et découpez-les en différentes formes et tailles. Vous pouvez faire des cercles, des étoiles, des cœurs, des animaux, des fleurs, etc.

Laissez votre enfant décorer chaque morceau de papier avec des autocollants, des rubans, des perles ou toute autre décoration de son choix.

Une fois que la plaque de liège est sèche, utilisez de la colle pour fixer les morceaux de papier décorés sur la plaque. Laissez suffisamment d’espace entre chaque morceau pour permettre l’ajout de notes, de photos ou de messages ultérieurement.

Une fois que tous les morceaux de papier sont collés, utilisez les punaises ou les épingles pour fixer le tableau de liège au mur. Assurez-vous qu’il est bien sécurisé.

Maintenant, votre enfant peut utiliser le tableau de liège personnalisé pour afficher des dessins, des photos, des messages ou des rappels importants à l’aide des punaises ou des épingles. Cela crée un espace interactif où il peut afficher et modifier ses créations à sa guise.

Cette activité de tableau de liège personnalisé est à la fois pratique et créative. Elle permet à l’enfant d’exprimer sa personnalité, d’afficher ses créations et de garder ses souvenirs à portée de main. N’hésitez pas à ajouter votre touche personnelle en encourageant votre enfant à laisser libre cours à son imagination.